Entretien et réparation des amortisseurs de camping-car

Les amortisseurs composent le système de suspension de votre camping-car et assurent le contact entre les roues et le sol. Ce sont les amortisseurs qui vous permettent une conduite confortable, améliorent la tenue de route et la stabilité du véhicule, et vous permettent de profiter de votre camping-car en toute sécurité. YpoCamp prend en charge l’entretien des amortisseurs de votre camping-car, découvrez nos services.

Pourquoi changer les amortisseurs du camping-car ?


L’état de certaines routes et la multiplication des dos d’ânes et ronds-points peuvent être un risque pour les amortisseurs d’un camping-car. Plusieurs exemples de défaillances sont le signe que vos amortisseurs sont usés ou défectueux :

  • Roulement instable, balancement, rebondissement
  • Usure des pneus différente des deux côtés du véhicule
  • Apparition d’huile sur les amortisseurs

Dans ces cas de figure, nous vous préconisons de vous rendre chez un professionnel qui se chargera d’effectuer l’entretien et les réparations nécessaires sur vos amortisseurs.

Rouler avec des amortisseurs usés augmente le risque de faire de l’aquaplaning, use les pneus plus rapidement et rallonge les distances de freinage. Votre confort de conduite sera aussi réduit et vous ne serez plus en sécurité dans votre camping-car.
 

Prendre rendez-vous

Entretien et réparation de vos amortisseurs de camping-car

YpoCamp vous propose ses services pour l’entretien de vos amortisseurs, pour tous vos besoins et pour chaque type de véhicule de loisirs, camping-car, caravane ou fourgon aménagé. Nos équipes sont des spécialistes de l’entretien mécanique, chaque technicien connaît toutes les marques de véhicules et les amortisseurs qui conviennent.

Nos concessions sont situées partout en France, pour que vous puissiez bénéficier de notre accompagnement et de nos services à chaque éventuel besoin pendant vos trajets. Pour vous assurer des voyages en toute sérénité, nos garages réalisent l’entretien et la réparation de votre véhicule de loisirs.

Nous vous conseillons de remplacer vos amortisseurs aux alentours de 80 000 km. Sauf si un signe de défaillance apparaît avant, dans ce cas la réparation est à faire au plus vite.

La vérification du bon état des amortisseurs peut se faire simplement et ne nécessite pas systématiquement un passage en concession.

Prendre rendez-vous